SENSIBILISER LES JEUNES AUX MÉTIERS DE DEMAIN !

Une équipe de professeurs du collège Maria Casares s’est rendue au rectorat de l’académie de Lyon ce mercredi (1/2/17) pour rencontrer les cadres et les directeurs des resources humaines qui vont intervenir auprès des élèves de quatrième dans le cadre des projets suivants:


Le programme Innov’Avenir propose des actions pédagogiques qui visent à construire des liens forts entre innovation, esprit d’entreprendre et orientation au profit de l’insertion professionnelle des jeunes.

 


Ce projet est porté par IMS-Entreprendre pour la Cité, le réseau des entreprises engagées dans la société et dans les écoles et collèges en France.

 

 


Après le collège ou lycée, les jeunes femmes sont nombreuses à se diriger vers les mêmes types de formation. En apprentissage professionnel par exemple, 80 % des filles se regroupent dans quatre filières professionnelles : le secrétariat, le secteur sanitaire social et social, la comptabilité et la vente.

En cause ? Un manque d’information sur les métiers et leurs débouchés, mais également des idées reçues tenaces selon lesquelles certains métiers ne seraient par accessibles aux femmes.

Face à ce constat, et dans le cadre d’une expérimentation lancée par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, IMS-Entreprendre pour la Cité a lancé le projet Déployons nos Elles et cette année les élèves sont invités à Déployer nos Elles Numériques

Découvrir le projet en vidéo:

Share this:

Les actualités du Collège Maria Casarès