Pric spécial défense : Les troisième à l’ONU Genève

 

 

 

 

Depuis le début de l’année scolaire, avec leur professeur d’histoire géographie Benjamin Du Fornel, les élèves de la classe de troisième 2 travaillaient sur le thème de la défense en partenariat avec l’armée et son représentant, le colonel réserviste Jean-Loup Lemaire.

Salef, un des élèves explique comment s’est organisée la participation à ce concours national :

« Dans un premier temps, nous avons réfléchi sur : comment promouvoir la défense nationale. Par groupe de 3 ou 4, nous avons émis des idées sur les enjeux de la défense nationale. Celle de créer un jeu, avec un plateau, comme le Trivial Pursuit a été retenue par l’ensemble de la classe ».

La répartition des huit thèmes correspondants aux huit piliers de défense a permis de monter des QCM (questions à choix multiples) avec trois réponses possibles.

Inheze, Julia, Loanne et Noura ont présenté le 20 avril le résultat devant un jury composé de six membres, dont Jean-Loup Lemaire et Mme Terry, référente zone Rep Plus. L’originalité du jeu et sa nouveauté ont remporté les suffrages. Dix élèves sont allés le présenter à l’Hôtel du Gouverneur de Lyon, avant d’aller recevoir leur prix comme 120 autres participants récompensés, le 31 mai, avec leur professeur et Dominique Dumont, principal du collège Maria-Casarès, au siège de l’ONU pour l’Europe, à Genève, lors de la Journée internationale des casques bleus.

Share this:

Les actualités du Collège Maria Casarès