Dans un monde en pleine évolution, les élèves d’aujourd’hui doivent se préparer pour les métiers et les industries en pleine évolution ou qui n’existent pas encore.
En janvier en anglais, les élèves vont travailler ensemble sur l’élaboration d’une vision de notre société en 2027 avec des extraits d’œuvres de science-fiction pour inspiration.
En février et en mars, dans le cadre d’un jeu de rôles, les élèves vont tenter de s’orienter en anglais dans un monde du travail futuriste qui oblige les élèves à présenter à l’écrit et à l’oral leurs projets professionnels, leurs passions, leurs forces, leurs craintes et leurs espoirs pour leur avenir.
Leur travail s’appuiera naturellement sur les notions abordées en histoire géo et en français (EPI), sur les stages effectués en décembre et en février, sur les rencontres permises par le forum des métiers et sur les notions abordées pendant le projet Vraie Vie Vrai Défi en quatrième année.
FILM EXTRACTS USED IN CLASS
Les séquences, les projets et les travaux des élèves vont être publiés ci-dessous au fur et à mesure pendant l’évolution du projet.
- Les ressources liés à notre travail sur le film “Minority Report” se trouvent ici: http://www.collegemariacasares.fr/L006/
Le film nous a permis de construire une vision dystopique de la société ou la population est contrôlée par les technologies.
Nous allons ensuite découvrir et imaginer des visions utopiques de notre avenir.