Échange avec les élèves de New Delhi


Présentation du projet


Depuis septembre 2016, certains élèves du Collège Maria Casarès ont échangé des lettres en anglais et en français avec les élèves de Jaycees Public School et le projet s’est élargi vers un deuxième partenariat avec Tagore International School.

Les élèves en chaque école se sont présentés à l’écrit. Ils ont parlé de leur vie, leurs villes, leur pays, leurs écoles, leurs études, leurs familles, leurs passe-temps et leurs espoirs pour l’avenir.

Les élèves des deux écoles se sont finalement rencontrés par Skype en février 2017 et l’idée d’envoyer des ambassadeurs de chaque école dans le pays de l’autre s’est vite imposée.

En novembre 2017 le collège Maria Casarès accueille 20 élèves de Tagore International School, New Delhi.

Les élèves Indiens vont animer des ateliers autour des arts culinaires Indiens, les costumes traditionnels et surtout la danse Indienne avec le montage d’un spectacle style Bollywood. Les élèves du collège sont responsable de la gestion de l’accueil des élèves et font tout pour valoriser le collège, les villes de Rillieux et de Lyon et surtout la volonté de 20 élèves de New Delhi de venir en France.

En février 2018, nous allons accompagner 10 élèves ambassadeurs de Casarès à New Delhi.

Les élèves vont porter les projets transversaux proposés par des 450 élèves du collège à travers les niveaux et les matières. Ils vont être formés dans le tournage des documentaires et ils vont monter et présenter leurs documentaires une fois de retour à Rillieux-la-pape.

 

 

 

 

 


Un site web qui explique tout


 


Planning du projet


Share this:

Les actualités du Collège Maria Casarès