Ci-dessous vous pouvez trouver l’image que certains élèves utilisent en cours d’anglais pour comprendre Londres dans les années 1960.
Ceci est la suite de leur travail sur les peintures de Norman Rockwell sur le thème de la ségrégation dans les années 1960 en Amerique. Pour les prochains cours c’est destination Londres et les sixties avec un accent sur les comparatifs. Mind the gap!
Le travail des élèves et leurs affiches apparaîtront ci-dessous dans les prochains jours.
IMAGE: GEOFFREY DICKINSON
Ci-dessus vous pouvez retrouver la vision de Richard Hamilton d’une salle de séjour un peu atypique!
Il a utilisé des images trouvées et découpées dans des magazines et des publicités pour composer cette image. En classe, nous avons étudié ses choix afin de mieux comprendre les préoccupations des britanniques pendant les années 1950 et 1960.
Il a choisi des images qui évoquent la culture populaire des années 1950.
En 1993, il a participé à une émission de télévision de la BBC au Royaume-Uni qui a invité les artistes à créer de nouvelles œuvres en utilisant les ordinateurs. Ci-dessous vous pouvez retrouver son travail.
M. Kirrage vous a montré une copie originale signée par l’artiste.
Afin de présenter les images et les idées qui figurent dans ces deux collèges que vous avez utilisé les prépositions de place étudiées en classe.
Voici le diagramme de Venn utilisé en classe pour comparer les deux collages. Les idées de 1956 sont à gauche, ceux de 1993 sont à droite et les thèmes et les images qui figurent dans les deux collages sont au milieu.
Vous avez organisé vos idées sur le tableau blanc.
Maintenant, c’est votre tour de créer votre collage pour 2016. Vous utiliserez les thèmes et les objets communs (les images de 1956 et 1993) et vous allez les modifier et les customiser pour votre vision 2016.
Merci d’apporter autant de brochures, de catalogues et de magazines que possible! Nous allons utiliser la salle informatique pour trouver d’autres images si nécessaire.
Voici le modèle que vous allez utiliser pour respecter la continuité de composition entre les trois collages.
PRESENT YOUR COLLAGE IN ENGLISH
- Use prepositions of place to say where something is. (Example: On the left in the background)
- Use “we can see” or “there is” to present the thing.
- Add an adjective to describe it. (Example: An oversize television.)
- Use “because” to justify your choice.
Example:
On the left in the background we can see an oversize iPhone with a Netflix logo on the screen because in 2016 we can watch what we want where we want.
Complete 9 phrases in English to describe the various elements that you have chosen for your collage in continuity with Hamilton’s collages from 1956 and 1993:
Here is the correction for the “DO NOW” exercise from the start of the lesson.
This exercise gives you a few sentence starters for the presentation of your collage.
Use these sentence starters to build your full collage presentation .