Concours d’écriture des Palmes Académiques pour les élèves

L’AMOPA est un concours d’écriture annuel qui permet de participer au rayonnement de la Langue Française et d’en favoriser l’excellence et la promotion dans les pratiques scolaires. Il propose aux jeunes du département de concourir pour l’obtention de prix nationaux, de prix départementaux et de mentions “encouragement à l’écriture”.

Madame Monfront fait participer chaque année ses élèves à ce concours et cette année le sujet de rédaction consistait à rédiger un récit de voyage réaliste, vécu ou imaginaire…

Deux élèves, Paul Rodet de 5e1 et Camille Dalback de 6e2 ont obtenu un prix d’encouragement à l’écriture. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 31/05/2017 à l’institut d’agriculture et d’agro alimentaire situé dans le 7ème arrondissement.

Une élève de Mme Barraud s’est vue attribuer un prix d’encouragement à l’écriture au niveau départemental suite à une nouvelle réaliste rédigée à la manière des nouvelles de Maupassant.

Naëlle Fournier et Alice ont également remporté des prix.

Tous les élèves lauréats ont eu la chance de se voir remettre un diplôme d’écriture par l’Inspecteur d’Académie et l’organisateur du Concours de l’AMOPA, Monsieur Yves Quinteau ainsi que par Mme Annie Mamecier Demounem (membre du jury des lecteurs de l’AMOPA). Un chèque de 75 euros leur a été également offert par la Librairie Decitre afin d’y acheter des livres et d’encourager tous ces élèves à lire pour continuer de progresser.

Share this:

Les actualités du Collège Maria Casarès