Les quatrièmes découvrent la ‘plateforme digitale’ d’une entreprise à Vaise

Le jeudi 11 mai certains élèves de quatrième ont été accueillis comme des VIP dans les bureaux de la société APICIL à Vaise par l’équipe de la ‘plateforme digitale’.

Pendant une demi-journée les élèves ont pu découvrir les métiers du numérique et les étapes du développement d’un site internet.

Impressionnés par la taille et l’architecture des bureaux situés à Vaise, les élèves ont pu pénétrer dans les coulisses de l’entreprise afin de participer à une présentation des métiers associés à la création et la gestion des sites web B2B et B2C.

Dans le cadre du projet ‘Déployons les Ailes’ initié par l’organisme IMS-Entreprendre Pour La Cité l’accent est placé depuis le début du projet sur l’égalité des chances et des opportunités pour les filles et les garçons. Les élèves ont ensuite présenté les saynètes sur le thème des stéréotypes de genre et de l’égalité hommes-femmes.

La visite a été mise en place suite à deux interventions au Collège par les équipes d’APICIL qui ont fait preuve de créativité, d’écoute et d’un grand dynamisme dans la construction de leur projet au service des élèves de Casarès.

Pour l’année prochaine, APICIL propose d’accueillir des élèves en véritable stage au sein de la plateforme digitale de l’entreprise avec des missions et des exigences qui dessinent déjà. Affaire à suivre!

Projet suivi par Mme. GOULIER et M. KIRRAGE

Share this:

Les actualités du Collège Maria Casarès